WWGC: jour4: 135 et 130 km/h sur 392 km!!!! Ouauh

Publié le par Juliette

Le mot d'Eric:


BONSOIR

Bon ,on va dire que c'est une bonne journée....

Ce n'était pas facile a gérer:

Un AAT de 3H00 quand il fait beau..

la région de Danuble "bleu"que l'on hésite

à traverser ou pas ....

Doit -on faire des déroutements sous les cumulus ou conserver

une route plus droite afin d'optimiser...

Bref le "casse tête" habituel....qui met le doute tout au long du vol...

Et qui persiste jusqu'au déloggage!!

Cependant les filles se sont vraiment bien débrouillées

En standart,une moyenne de 115km

comme les Anglais et Allemands ..donc bien et Bravo!!

En Club,EXCELLENT..102,5km

En 15m..GENIAL...du Top boulot...

Maryline a construit son vol toute seule :134,4km et la plus grande distance!!!!!!

Yutta partie légerement derrière score à 130km

Les filles sont ravis ,elles n'avaient encore

jamais réalisé une telle performance!!

Nous quittons le PC avec encore 32°..

.c'est chouette l'été ET a demain

ERIC
http://glidingteamfrance.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=32&Itemid=51&limit=11&limitstart=66






Le mot d'Antony à Bailleau:

Aujourd'hui, c'était la 4ème journée pour les
Championnats du Monde Féminin 2009 à Szeged, en Hongrie. Et AAT pour tout le monde.

Le temps est très chaud là bas depuis le début de la semaine, et la météo est plutot bonne aussi (33°C, plafonds de 2000 mètres, Vz de 4 m/s, ...).

En tout cas c'est encore une bonne journée, comme l'explique le Capitaine Eric Napoléon dans son blog aujourd'hui. Jugez plutôt:


  • En classe Club, comme d'habitude Nathalie HURLIN est très régulière avec son Cirrus "Echo Alpha", et sa 4ème place d'aujourd'hui (102 km/h sur 318 km) lui autorise la 4ème place au général, à 30 points de la précédente.
  • En classe Standard , c'est bon aussi, puisque Anne et Magali tournent à 115 km/h, comme les Anglaises et les Allemandes, qui sont devant.
  • En classe 15 mètres , après la revanche de Jutta hier qui a gagné l'épreuve, aujourd'hui c'est Maryline qui cartonne avec une 3ème place : elle vole à 134 kmh/ sur 425 bornes !

N'oubliez pas d'aller laisser un petit mot d'encouragement aux fille, le Coach nous a confié que celà leur fait très plaisir :

Dernière chose : le blog de l'Equipe de France (tenu par Eric et Moumoune ) est très vivant, cet AM on avait l'impression de vivre les arrivées quasiment en direct !

http://www.cvve.org/new/WWGC2009-DAY4.html

Aujourd'hui l'organisateur nous donne un speed task qui allait atomiser mes records de vitesse

speed task veut dire que autour des points de virages le tasksetter met des ronds soit 35 km, soit 50km, ou même que 10km. Dans cette zone on peut aller ou on veut, pourvu que cela soit rapide, vous l'aurez compris, c'est la rapidité qui compte. Nous avons 3h du temps devant nous. Nous pouvons donc aujourd'hui faire entre 284 et 618 km.

aujourd'hui je parts avec Marilyne mais nous nous perdons rapidement, soit parce qu'elle était trop haut pour moi, et oui un ASG avance un peu mieux, ou parce que je choisie un autre cheminement. Toujours est-il, que je choisi de tourner au plus court dans le premier cercle, car les nuages n'invitent pas tellement à rentrer dans le cercle. Tout est un peu instable, mais je me dis, je vais aller au bout de l'autre cercle, si cela sera possible. 


C'est proche de Kecel ce deuxième cercle et effectivement le cheminement se fait mieux sous ces nuages là. Je rencontre Marilyne et les allemandes dans une pompe, et Marilyne décide de toucher le cercle juste un peu pour aller vers le troisième cercle. A cause des cheminements que je vois devant moi, je pense que le cheminement à partir du point que j'ai décidé, se fera mieux, je décide d'aller vers ce que j'ai décidé. Les allemandes pensent également puisqu'elle allaient dans le même sens. 
Nous restons alors un bout de chemin ensemble, rencontrons les un moment et dans ce dernier cercle, mais ils choisissent encore un autre cheminement. 
Lorsque je rentre aujourd'hui je n'arrive pas à croire: j'ai volé à 130 km/h de moyenne!!! Je ne pensais pas être capable de faire ça, et j'y suis arrivée, le tout c'est de voler vite, très vite... c'est très fatigant de voler vite, car toutes les décisions vont encore se rapprocher, il faut penser tout le temps, ne pas relâcher d'attention, et être présent tout le temps.
Le problème est en même temps le bruit dans le cockpit, je n'entends plus les coéquipières correctement à la radio et ce bruit est très obnubilant. Je décide de couper dans une peau de mouton, de coller dans l'aération un morceau pour diminuer le bruit. 
Quel vol, c'était mémorable! Beaucoup de sensation, beaucoup d'émotion à l'arrivée. 

Marilyne, elle ne vole pas seulement à 130 km/h, mais à 135 km/h et les tscheques une fois de plus volent très vite elles aussi. Les points se mettent dans un mouchoir de poches, la première a 1000 pts, j'ai 930 pts... Toutes les filles volent si rapidement!!!!

Quelle bonheur de voir que les filles égalent dans ce point les hommes qui n'auraient peut être pas fait plus vite encore...

Quelle folie cette vitesse. J'en oublie presque ma déception du premier jour!!!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article