stage objectif Hongrie







Objectif Hongrie








 

 


L’équipe de France féminine à St Auban :


Cette semaine 14, marque le début de l’entraînement des pilotes féminines pour les compétitions 2009.

Après Romorantin 2007, les championnats du monde Féminins auront lieu à Szeged en Hongrie.



Objectif de la semaine : reprise de l’activité,





 intégration des nouvelles arrivantes, Aude et Jutta,









 et découverte des nouvelles montures.




Au programme : briefings matinaux avec le coach, au cours desquels sont détaillés des points de stratégie et de performance du vol.


 Les cours au sol sont aussi mis à profit pour régler des questions plus bassement matérielles mais essentielles au bon déroulement des épreuves à venir (hébergement, point sur le matériel, etc…)






La fin de matinée est consacrée à la préparation du vol du jour et l’après midi au vol.


Comme la météo n’a pas été très clément avec nous, nous avons découvert les Alpes du Sud du bas…



Le Col de Cabre et Savine furent souvent choisi comme points de virages… ça y est on connaît le cheminement sous tous les angles…., la crête de Liman fut visité de près de toutes les pilotes et la pluie n’a pas hésité de nous rendre visite…



















Le dernier jour, nous avions droit au ciel bleu timide, et hop nous avons mis le cap sur Aups, St Victoire, Embrun, Col de Cabre et Digne. Seul Eric et Nathalie…ont pu tourner la totalité, les autres partants trop tard en circuits et par un cheminement différent ont eu droit à l'étalement au parcours.




 Mag et Anne en LS8 sont partie pour leur premier vol, ballastes pleines, elles ont pu voler tout le temps ensemble… faire la course contre Jutta, seule, (Marilyne étant partie déjà) elle a volé, hélas, sans ballaste…. La comparaison des différents cheminements fut intéressant…


Bref, nous avons connu une semaine de découverte des paires, de la région, le tout marié avec des cours théoriques d’Eric, VMC, VCR, AAT, Tactique...


 

Parmi les événements marquants de la semaine :


  • Lundi : une triple première pour Nathalie : premier vol de l’année, première vache en montagne et en Cirrus.


  • Mardi : Première tenue d’assiette en position assise pour Lucien sur le comptoir du bar du CNVV, tandis que le nouveau président de la FFVV vient à notre rencontre pour nous encourager.


  • Mercredi : anniversaire du Coach, qui reçoit de l’EQF féminine une belle plante à faire pousser et tailler, (bref à soigner...) et une chanson bien entonnée.


  • La nouvelle représentante féminine de la FFVV profite des fins de vols rapides, pour nous rencontrer et de faire émerger des idées et des actions à entreprendre dans nos clubs.


  • Jeudi : Le robinet du ciel est ouvert et les vols annulés, mais ça travaille tout de même : choix des vêtements, logo, posters….en fait nous cherchons un sponsor généreux… !



  • Vendredi : Ciel chargé, très chargé, pluie, mais tout de même: Eric annonce les points de virages : Col de Cabre, Savine ! ! ! ! ! ! ! (y a t il un bon resto là bas ? ? ?) Les filles partent guillerets, Eric se repose mais part plus tard… D’un point bas à l’autre il avance en Duo pour contourner tard mais tout de même les points de virages…

Le soir, sortie au resto, qui fut unanimement, même de Lucien, apprécié !

















  • Samedi : Enfin du soleil, Nathalie même avec son rhume, s’envole avec Eric pour contourner tous les points avec facilité, Marilyne a du rentrer, boulot oblige, Christophe S lâché Nimbus, et Aude Cirrus ! Elle dit d’avoir mal aux os, mais a eu un sourire radieux tout de même

  • Les premiers pilotes de l’Eqf masculin arrivent  vers le soir, Sylvain Gerbaud monte sa monture et nous aide à ranger le matos dans les hangars, Philippe Depêchy nous accueille au bar…. Nous leurs laissons un ciel bien nettoyé et propre, à eux du beau temps et des km à non plus finir ! ! ! bon stage à eux

  • Dimanche, certaines restent, d’autres partent, une chose est sur, nous avons toutes progressé dans les Alpes, qu’un seul regret : la semaine fut... trop courte…